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Publié le par Geneston Demain

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REUNION DE VOTRE CONSEIL MUNICIPAL

DU 9 JUILLET 2009

 

 

 RAPPEL DE L'ORDRE DU JOUR

 

Animation jeunes.

Association La Maisonnette.

Budget général 2009 : décision modificative.

Nouveau tracé CD 117.

Projet de territoire.

Rénovation et agrandissement de la résidence Saint Louis.

Comptes-rendus des syndicats et commissions.

Affaires diverses.


ANIMATION JEUNES

 

Dans le cadre du club des 11-13 ans, le service animation jeunes organise des activités, des mini-camps et des sorties. Le nombre d’inscrits ne cesse de progresser. Les tarifs sont soumis aux coefficients familiaux. Il est proposé d’augmenter les tarifs à hauteur de 3 %. Accord du Conseil Municipal.


 

ASSOCIATION LA MAISONNETTE

 

L’association sollicite une subvention pour sa création. Il est proposé de lui octroyer une subvention de 228,67 euros. Lors d’une réunion précédente, le Conseil Municipal avait décidé la location d’une maison située 1rue des Garêts,  pour la mettre à disposition de l’association de regroupement d’assistantes maternelles « La Maisonnette ».Il est proposé de finaliser les conditions  dans une convention.L’association »La Maisonnette » sollicite une aide financière auprès de la Commune de Geneston. A sa création, l’association avait sollicité une subvention auprès du Conseil Général. Cette subvention qui devait être de 500 € par place créée, sera de 250 €. La date de versement n’est pas définie alors que l’ouverture de «  La Maisonnette » est fixée au 24 août 2009. Il reste à acquérir du mobilier et matériel pour un montant de 3 000 €.Il est proposé de verser à l’association une avance remboursable sans intérêt de  3 000 €. Une convention finalisera les conditions de versement et de remboursement.Ces trois propositions sont adoptées à l’unanimité par le Conseil Municipal.L’inauguration de « La Maisonnette » aura lieu le 3 octobre 2009 à 11h30.

 

BUDGET GENERAL 2009 : DECISION MODIFICATIVE

 

Section de fonctionnement : Dépenses Art 673 : titres de recettes sur exercices antérieurs annulés - 1 600,00 €

Recettes Art 7788 autres produits exceptionnels + 1 600,00 €

 

Section de fonctionnement : Dépenses Art 676 différences positives sur réalisation + 900,00 €

Art 022 dépenses imprévues  - 900,00 €

 

Section d’investissement : Dépenses Art 20415 subventions d’équipements versées + 5 700,00 €

Art 2315 immobilisations corporelles - 5 700,00 €

 

NOUVEAU TRACE CD 117

 

Lors de la réunion du 28 mai 2009, le Conseil Municipal avait approuvé le nouveau tracé du CD 117. Le Conseil Général demande que le Conseil Municipal délibère sur le déclassement, dans le domaine communal, de l’actuel CD117. Approbation du Conseil Municipal.

 

PROJET DE TERRITOIRE

 

Dans le cadre de la préparation du projet de territoire, 5 ateliers thématiques ont été créés. Chaque commune doit désigner 2 personnes par atelier.

 

Développement économique : VINET Marcel délégué titulaire ; COCHARD Laurent délégué suppléant

Urbanisation, aménagement de l’espace, environnement : BRIZARD Philippe délégué titulaire ; BOUCHEZ Brigitte délégué suppléant

Sports, culture, loisirs : MASSONNAUD Micheline délégué titulaire ; ROUX Martine délégué suppléant

Services et équipements à la personne, vie quotidienne : PAVIZA Karine délégué titulaire ; RIVALIN Madeleine délégué suppléant

Petite enfance, jeunesse et  personnes âgées : PIRES Valérie délégué titulaire ; RIVALIN Madeleine délégué suppléant

 

RENOVATION ET AGRANDISSEMENT DE LA RESIDENCE SAINT LOUIS

 

La maison BERTIN est démolie. Les travaux devraient démarrer en octobre. HARMONIE HABITAT demande l’exonération de la taxe locale d’équipement dont le montant prévisionnel est de 100 650 €. Refus du Conseil Municipal à l’unanimité.

 

COMPTES-RENDUS DES SYNDICATS ET COMMISSIONS

                       

Commission Scolaire et sociale

 

Demande de l’école Marcel Pagnol : Dans le cadre du soutien scolaire, les enseignants souhaitent mettre en place un horaire décalé le midi. La mise en place entraînerait un coût pour la Commune (d’avantage d’heures de présence par les agents). Refus du Conseil Municipal.

 

S E M E S (Sèvre et Maine emploi solidaire) : L’assemblée générale a eu lieu le 10 juin 2009. Cette association aidant les personnes en difficulté à trouver des missions a révélé que l’activité 2008 était en hausse.

 

L’A.F.R.G. : Suite à l’assemblée générale du 5 juin 2009, le C.A. a été renouvelé. Deux commissions ont été créées : finance - social et communication. Les nouveaux statuts ont pu être votés. Malgré la mise en place de différentes augmentations, le budget est toujours très juste. L’association souhaiterait mettre en place le document unique (3 000 €) ainsi que le dernier outil informatique (5 000 €) afin d’alléger les tâches des bénévoles.

 

Commission Jeunesse et Sport

 

Fête du sport de la CCGL : Elle aura lieu le 13 septembre 2009 à Montbert.

 

Terrain de foot : Le défrichage est prévu 2ème quinzaine de juillet. L’entreprise CHUPIN a été retenue. Les travaux de terrassement seront réalisés en principe début octobre.

 

Commission Culture et Communication

 

Illuminations de Noêl : La commission propose de continuer à acquérir de nouvelles illuminations et propose de retenir la société BAZAUD pour un montant de 9 611 € TTC.

 

Concours des maisons fleuries : La commission a fait son tour à vélo.

 

Repas des aînés : La salle de la Charmille sera indisponible en 2010. Il est proposé d’offrir un colis qui sera distribué par les élus à Pâques.

 

Les Colombes : Cette nouvelle association genestonnaise de la banque alimentaire distribue des produits frais et de première nécessité aux familles en difficulté de la commune et des communes voisines.

 

13 juillet : Le spectacle pyrotechnique, offert par la municipalité, est prévu vers 23 h00. Le comité des fêtes animera la soirée dansante.

 

Commission Patrimoine et Environnement

 

La Charmille : Le permis a été déposé fin mai. Les travaux débuteront début 2010. Aucune location n’est prévue durant cette année. Une réunion publique aura lieu  courant octobre.


Travaux en cours ou terminés : L’aire de jeux des enfants est sécurisée. Les peintures et le remplacement de sanitaires des vestiaires du foot seront terminés fin juillet. Le traitement de la charpente de la maison des associations a été effectué. Les travaux de modification, afin d’agrandir le secrétariat de la mairie, sont en cours. La salle du Conseil Municipal sera pourvue,  fin août, d’un vidéoprojecteur fixe ainsi que d’une sonorisation. Les travaux de peinture prévus à l’école Marcel Pagnol seront réalisés fin août. Le remplacement des ouvertures sera effectué en septembre. Le terrain situé près de la maison des jeunes sera clôturé fin juillet.


Commission Aménagement du territoire

 

Rue d’Anjou : Les travaux n’ont pris aucun retard. En accord avec la Municipalité et les Syndicats, les travaux de la deuxième tranche devraient débuter début octobre. La rue d’Anjou pourrait être terminée d’ici un an.

 

Réunion publique

Rue des Ajoncs : Les travaux devraient débuter début 2010 pour une durée de 3 à 4 semaines.

 

Chemin de Nantes : Les travaux qui pourraient débuter début octobre, devraient durer 3 mois. La modification d’un plateau relevé est prévue.

 

L’appel d’offre pour ces 2 chantiers va être lancé courant juillet.


Travaux en cours : Le busage du Grand Rocher est terminé. Il reste à effectuer le changement de la canalisation eaux usées du terrain MAINGUET situé chemin des Bois.

 

Contrats de territoire : De fortes obligations concernent le logement social. La commune de Geneston aura l’obligation de sortir 2 logements ½  par an (dans le PLU ce sera une obligation). Les 3 projets inscrits ont été retenus : Terrain de foot ; assainissement rue d’Anjou ; assainissement terrain MAINGUET (chemin des Bois).

 

Affaires diverses

 

Date du prochain Conseil Municipal : jeudi 27 août à 20h30.

 

Vente garage 9 bis rue d’Anjou : Ce local avait été estimé par les services des domaines à 15 000 €. Deux demandes ont été formulées : 1 offre à 15 500 € ,1 offre à 17 000 €. Le moins disant ayant été informé, la transaction se fera auprès du notaire.

 

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur les divers chapitres de cette séance de votre conseil municipal de ce 9 Juillet 2009. Bonne fin de vacances à nos fidèles lecteurs....

Publié dans Débats

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L
<br /> en reponse  a l'article  du mr qui n'a pas signer ouverture aleatoire j'aimerais comprendre la pizzeria depuis 5 ans est ouverte 6 jours sur sept du mardi au dimanche de 18h a 21h30<br /> et  22h le week end et jours feries quand a la perte de chiffre affaire elle a ete verifie par expert comptable avant l'ouverture de la nouvelle pizzeria alors avant d'anoncer n'importe quoi<br /> on se renseigne quant a la concurance je ne critique pas alors ne critique pas svp il ya du travail pour tous le monde .<br /> <br /> <br />
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B
Pour la pizzeria d'autres causes peuvent aussi être envisagées :<br /> - Une ouverture alléatoire<br /> - La crise<br /> - La présence d'une nouvelle pizzeria à la sortie du bourg de bien meilleur qualité...<br /> <br /> A suivre.
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B
Pour la pizzeria d'autres causes peuvent aussi être envisagées :<br /> - Une ouverture alléatoire<br /> - La crise<br /> - La présence d'une nouvelle pizzeria à la sortie du bourg de bien meilleur qualité...<br /> <br /> A suivre.
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L
encore un an de travaux et nous dans tou cela on ferme notre pizzeria perte de 55% de notre CA et personne pour nous venir en aide pas de dedomagement de la part de la mairie merci mr le maire pour les commercant qui font vivre la commune mr blanloeil
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N
Cette idée de mettre "La maison des associations" où d'ailleurs il n'y a que la bibliothèque "municipale" derrière des grilles dénature cette place une nouvelle fois (après la suppression du carré de verdure derrière l'église). La discussion avec les personnes pour éviter les déteriorations de cet endroit aurait été une meilleure solution...En effet la dégradation visuelle de cette place est nettement plus importante avec la mise en place d'un grillage. Il faut mettre en valeur ce batiment!!!
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